Innovation dans l’Est en Quebec 1 premier rendez-vous reussi

Innovation dans l’Est en Quebec 1 premier rendez-vous reussi

Innovation dans l’Est en Quebec 1 premier rendez-vous reussi

Premier rdv pour l’innovation au sein de l’Est du Quebec

Photo Radio-Canada.ca/Joane Berube

Environ 230 gens etaient reunies, jeudi, a Matane pour marier et entreprise, a l’opportunite de la toute premiere edition Plusieurs rdv pour l’innovation pour l’Est du Quebec.

L’evenement avait l’air organise avec Ce reseau des villes innovantes pour l’Est en Quebec qui regroupe 11 villes pour l’Est en Quebec de Gaspe a Montmagny.

Notre reseau, explique le c rdonnateur Michael Schmouth, se veut de la organisation informelle dont font partie Plusieurs maires ayant sa conviction d’avoir 1 role pour s’amuser au sein de l’emergence Plusieurs conditions qui favorisent l’innovation concernant un territoire.

L’idee pour Le rdv entre scientifiques et firmes de l’Est du Quebec a germe il y a mon an, au cours de la retrouve entre leurs centres de et les elus, indique Michael Schmouth.

Premier rdv pour l’innovation au sein de l’Est en Quebec

romeo gay dating

Photo Radio-Canada.ca/Joane Berube

Aussi, poursuit M. Schmouth, les entrepreneurs entendent soupcon J’ai et vos chercheurs eprouvent en difficulte pour commercialiser leur expertise. toujours ce matin, raconte Mon porte-parole du reseau, quelques entreprises, qui exportent partout au Canada et a l’etranger, nous disaient Posseder Mal d’emprise concernant leur marche local.

Cependant, nos entrepreneurs auraient avantage a connaitre ma qui se fait concernant Un territoire, puis a y avoir recours pour l’amelioration pour un processus de production, de un bien ou projet specialises.

1 citation de Michael Schmouth, c rdonnateur Plusieurs activites du reseau quelques villes innovantes de l’Est du Quebec

savoir pour se connaitre

Notre depute Remi Masse au cours pour Ce allocution du Rendez-Vous pour l’innovation Avec l’Est de ce Quebec

Photo Radio-Canada.ca/Joane Berube

Denis Pineault, c rdonnateur des prestations pour l’industrie du Service de recherche et d’expertise de transformation des aliments forestiers (SEREX), a Amqui, abonde dans le aussi sens. vraiment, dit-il, une jolie plateforme pour se faire connaitre. On est connu, et on est souvent connu pour ce reseau a nous, la ca eclate un brin. Le sont les principes d’origine pour l’innovation; tenter d’eclater un peu plus nos reseaux d’affaires.

Michael Schmouth estime que sa retrouve reste deja du soi un succes etant donne que Un defi est d’amener vos firmes a participer. Soixante-dix promoteurs et entrepreneurs prenaient place au sein de la salle en Centre de developpement de imagerie numerique (CDRIN), jeudi matin.

Pierre Naider Fanfan, president d’la petit structure Probiosphere pour Riviere-du-Loup, revait Du Reste d’une journee comme celle-la, , lequel lui permettrait tout d’un seul coup de accoster quelques chercheurs dabble, en particulier au domaine de l’eau. Et exactement savoir pour quelles technologies nous pouvons profiter a Probiosphere , explique-t-il.

Afin de susciter des interactions, du matinee, tous les organisateurs avaient prevu de mise en page des 17 complexes pour recherche pour l’Est en Quebec. En apres-midi, des centres de et leurs promoteurs etaient convies a de intervention rencontres eclairs d’affaires ou speed dating .

Notre president de Probosphere, qui s’interesse par exemple au traitement quelques eaux usees via des technologies biologiques de aerobie entendait de profiter concernant discuter avec les representants pour Merinov, d’Innovation maritime et de ce Centre de recherche de biotechnologies marines (CRBM).

La marque reste d’un Quebec

Un SEREX pour Amqui

Photo Joane Berube

Cela releve que l’Est de ce Quebec se distingue en surtout concernant le amour de l’eau. votre serviteur, dit-il, j’habite dans l’eau. On a pour belles firmes qui seront au domaine du traitement quelques eaux. On est reellement attache Avec l’Est pour bien cela reste eau, bien cela est maritime. On an une vision speciale qui nous rend multiples.

Denis Pineault en SEREX estime quant a lui que l’Est du Quebec se distingue du innovation via sa assez grande diversite pour modeles d’affaires, autant de recherche et developpement que vis-i-vis des institutions. au sein de l’Est du Quebec, observe M. Pineault, depuis moins de megas entreprises qui tiennent Notre monopole dans mon secteur. On a beaucoup juridiques familiales ou limite , lequel creent beaucoup de diversification. Ca nous force pour diversifier nous alors. Vraiment Le beau challenge et on Votre releve beaucoup.

Satisfait de votre premiere retrouve, Michael Schmouth songe deja pour l’organisation d’un deuxieme opus.

thomas sanders and leo anderson dating

এই পোস্টটি সোশাল মিডিয়াতে শেয়ার করুন

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

আমাদের ডোনেট করুন

শিশুদের উন্নয়নে অংশিদার হোন
আমাদের সহায়তা করুন

বিকাশ নাম্বার- ০১৭৩৬২১৩৮২৮

মাসব্যাপি অনলাইন কুইজ প্রতিযোগীতা-২০২০ইং

মাসব্যাপি অনলাইন কুইজ প্রতিযোগীতা-২০২০ইং পেতে এখানে ক্লিক করুন ।

অনলাইনে ভোটার রেজিষ্টেশন

অনলাইনে ভোটার রেজিষ্টেশন ফরম পেতে এখানে ক্লিক করুন ।

অনলাইনে সদস্য ফরম

অনলাইনে সদস্য ফরম পেতে এখানে ক্লিক করুন ।

সকল ফরম সমূহ

শিশু সংসদ সদস্য পদে আবেদন ফরম পেতে এখানে ক্লিক করুন ।

নির্বাচনের মনোনয়ন ফরম পেতে এখানে ক্লিক করুন

উপ শিশু সাংসদ সদস্য পদে আবেদন পত্র পেতে এখানে ক্লিক করুন

উপদেষ্টা পদে সম্মতি পত্র পেতে এখানে ক্লিক করুন

ভোটার রেজিঃ ফরম পেতে এখানে ক্লিক করুন

চেয়ারম্যানের পরিচয়

মিস. ফাতিমা মুন্নি। প্রতিষ্ঠাতা চেয়ারম্যান বাংলাদেশ জাতীয় শিশু সংসদ বিএনসিপি। তিনি দেশের অন্যতম একজন শিশু সংগঠক, শিশু গবেষক এবং সম্পাদক। তিনি জনপ্রিয় জাতীয় শিশু কিশোর ম্যাগাজিন কিশোর গোয়েন্দা’র সম্পাদক ও প্রকাশক। এছাড়াও তিনি বিএনসিপির সকল সহযোগী প্রতিষ্ঠানসমূহের প্রতিষ্ঠাতা।১৯৯৬ সালে ৩০ শে মে ঐতিহাসিক কুমিল্লা জেলার বুড়িচং উপজেলার এক মুসলিম পরিবারে জন্মগ্রহণ করেন। তিনি বর্তমানে স্বপরিবারে ঢাকার কমলাপুরে বসবাস করেন। তিনি ঐহিয্যবাহী কুমিল্লা ভিক্টরিয়া সরকারী বিশ্ববিদ্যালয় কলেজ থেকে রাষ্ট্র বিজ্ঞান বিষয়ে অর্নাসে প্রথম শ্রেণীতে উৎতিন্ন হয়ে একই কলেজ থেকে মাষ্টার’স শেষ করে বর্তমানে উচ্চতর ডিগ্রী পিএইসডি অর্জনের জন্য দেশের বাহিরে বিভিন্ন বিশ্ববিদ্যালয়ে চেষ্টা চালিয়ে যাচ্ছেন।
তিনি ছোট বেলা থেকেই শিশুদের ব্যাপারে খুবই কৌতুহলি এবং আবেগি ছিলেন। তিনি সব সময় শিশুদের উন্নয়ন এবং ভবিষৎতে যেন আজকের শিশুরাই আগামীর পৃথিবীকে সুন্দর ও যুগ উপযুগী সিদ্ধান্ত নিয়ে সঠিক ভাবে পরিচালনা করতে পারে এই নিয়ে চিন্তা করতেন। “আজকের শিশুরাই আগামীর ভবিষৎত” মূলত এই ব্যাক্যটি থেকেই বিএনসিপির জন্ম। মিস. ফাতিমা মুন্নির মতে যদি আজকের শিশুরাই আগামীর ভবিষৎত হয়ে থাকে তবে অবশ্যই তাদের আগামীর জন্য উপযুক্ত করে গড়ে তুলতে হবে এবং অবশ্যই সেই গড়ে উঠার মাধ্যমটি হতে হবে সম্পূর্ন ভিন্ন, কৌতুহলি, যুগ উপযুগী এবং সর্বপরি সর্বজনিন গ্রহণযোগ্য। কি হতে পারে সেই মাধ্যম, এমন চিন্তা, গবেষণা এবং অক্লান্ত প্ররিশ্রমের ফল ই হল আজকের বিএনসিপি। বিএনসিপি শুধুমাত্র একটি সংগঠন নয়, এটি রাষ্ট্র ও সমাজের শুভ, কল্যাণ ও শ্রেয়বোধ উন্নয়ন মূলক প্রতিষ্ঠান। নতুন প্রজন্ম নতুন পৃথিবী চায় তারা এ দেশের ভবিষ্যত নির্মাতা। তাদের রুচি, মেধা ও মূল্যবোধের ওপরই নির্ভর করছে দেশের ভবিষ্যত কতটা উজ্জলতর হবে। নিজেকে উন্নত মানুষ হিসাবে গড়ে তুলতে পারাটাই প্রত্যেকে এক বড় কর্তব্য। তাহলেই তারা তাদের মেধা, শ্রম, শিক্ষা ও রুচি দিয়ে দেশ, মানুষ ও বিশ্বমানবতার কল্যাণে নিজেদের নিয়োজিত করতে পারবে এবং গণতন্ত্র চর্চ্যা, সাহিত্য, শিল্প, সংস্কৃতি, খেলাধুলার মধ্য দিয়েই শিশুরা হয়ে উঠবে আর্দশ নাগরিক হিসাবে। বিএনসিপি নতুন প্রজন্মের মধ্যে এই মানবিক মূল্যবোধ সঞ্চার করতে চায়। এটি মানবিক মূল্যবোধে উজ্জ্বিবিত মানুষের সম্মিলিত হওয়ার, নিজেকে গড়ে তোলার এবং মানবতার কল্যাণে কাজ করার একটি মঞ্চ। “আমরা জয় করব নিজেকে, জয় করব এই দেশকে এই দেশের মানুষকে এই আমাদের অঙ্গিকার” এই শ্লোগান নিয়ে প্রতিষ্ঠিত বিএনসিপি। সারা দেশেই রয়েছে এর বিস্তৃতি। এটি একটি শিশু অধিকার রক্ষা এবং শিশু-কিশোদের নেতৃত্ব বিকাশ ও মানসিক উন্নয়নের লক্ষে সুনাগরিক হিসেবে গড়ে উঠার অন্যতম শ্রেষ্ট মাধ্যম।

“শিশুদের উন্নয়নে অংশিদার হোন
আমাদের সহায়তা করুন
বাংলাদেশ জাতীয় শিশু সংসদ বিএনসিপি
আসুন সবাই শিশুদের উন্নয়ন করি কপি”

ধন্যবাদান্তে
ফাতিমা মুন্নি
প্রতিষ্ঠাতা চেয়ারম্যান
বাংলাদেশ জাতীয় শিশু সংসদ বিএনসিপি